Quand tailler les hortensias à l’automne ?

Quand tailler les hortensias à l'automne ?

Hortensias bleus Pour obtenir des fleurs bleues, le pH du sol doit être acide. En Bretagne, il est riche en schiste et dégage du sulfate d’aluminium qui favorise la couleur bleue. Pour qu’un hortensia rose produise des fleurs bleues, violettes et violettes, le pH du sol doit être modifié en l’abaissant.

Quand couper les fanes de pivoines ?

Quand tailler une pivoine ? Les pivoines sur l’arbre ont un gros avantage : renoncer à la formation à la taille. Mais si la plante pousse en hauteur sans trop de fleurs ou est déséquilibrée, il est préférable de la tailler. Lire aussi : Quelle licence pour passer le concours de pompier professionnel ? Vous pouvez le faire à la fin de l’hiver à la place.

Ceci pourrait vous intéresser

Quelle est la période pour tailler l’hortensia dans le jardin ?

Taille d’entretien La jeune plante d’hortensia (Hydrangea macrophylla) n’a pas besoin d’être coupée après la plantation. A voir aussi : Comment savons-nous si nous avons la maladie de Raynaud? Par contre, la première année après la floraison il faut enlever au printemps les capitules fanés de l’année précédente, en coupant juste au dessus d’un joli bourgeon fort.

Comment entretenir un hortensia en pleine terre ? Soin des hortensias Arrosez dès que le sol sèche, les hortensias détestent la sécheresse. Le paillage à la base de l’hortensia permet de maintenir l’humidité du sol plus longtemps. L’écorce de pin ou d’ardoise est idéale.

Quand et comment tailler un hortensia ? Il suffit de se munir de ciseaux et d’enlever les fleurs fanées après la floraison, dans les climats tempérés. Si le climat vous apporte de fortes gelées, attendez le printemps pour tailler car les fleurs fanées et les vieilles tiges protégeront les nouveaux bourgeons du gel.