Quel est le mois idéal pour partir à la retraite ?

Quel est le mois idéal pour partir à la retraite ?

Depuis la réforme de 2014, les personnes ayant une incapacité permanente d’au moins 50 % peuvent partir à la retraite à 62 ans sans subir de décote (même si leur pension est calculée au prorata du nombre de trimestres validés).

Quel qu’un qui gagne un Smic peut estimer combien pour sa retraite ?

On ne le sait peut-être pas toujours, mais le montant du salaire minimum sert de référence pour l’achat de vos quartiers de retraite, nécessaire pour obtenir le taux plein. Sur le même sujet : Comment naviguer en toute sécurité sur le Web ? Ainsi, il faut avoir travaillé l’équivalent de 150 fois le montant horaire brut du SMIC pour valider un trimestre.

Qu’est-ce que la suppression d’un salaire minimum ? Concrètement, avec une évolution du SMIC horaire brut de 10,15 euros à 10,25 euros, vous serez désormais rémunéré au minimum 1 537,50 euros, selon une circulaire de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) du mardi 22 décembre. En 2020, 1 522 euros suffisaient.

Qu’est-ce qu’une pension pour un salaire de 3 000 € ? Il a commencé à travailler à l’âge de 18 ans et souhaite prendre sa retraite à 62 (et 10 mois, dans ce cas). S’il respecte ses conditions, comme l’explique le simulateur du site spécialisé La Retraite en Clair, il pourrait en théorie prétendre à une pension de retraite de 2 274 euros par mois.

Voir aussi

Comment savoir si je bénéficie d’une carrière longue ?

Pour savoir rapidement si vous pouvez en bénéficier, rendez-vous dans votre espace personnel et utilisez le service « Obtenir mon âge de retraite ». Vous avez commencé à travailler très jeune et avez une longue carrière ? Ceci pourrait vous intéresser : Comment calculer l’IMC manuellement ?

Lire aussi