Le lieu d’application ne dépend pas du lieu de résidence. Vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle mairie, à condition qu’elle soit équipée d’un poste d’inscription.
Puis-je utiliser une carte d’identité périmée ?
La carte nationale d’identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, quel que soit son âge. Il est valable dix ans, mais, même s’il a expiré, il permet à son titulaire de prouver son identité sur le territoire de l’État, à condition que la photographie soit similaire.
Comment puis-je voyager avec une carte d’identité expirée ? En 2014, la validité de la Carte Nationale d’Identité (CNI) a été prolongée de 5 ans pour les majeurs. Cela signifie que vous pouvez voyager en Europe même si votre carte d’identité a expiré visuellement.
Quels pays acceptent les cartes d’identité périmées ? Les cartes prolongées de 5 ans et apparemment expirées sont officiellement acceptées dans les pays suivants :
- Andorre, Bulgarie, Croatie, Grèce, Estonie, Hongrie ;
- Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ;
- Monaco, Monténégro, République tchèque ;
- Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ;
Quel site pour une demande de carte d’identité ?
Doit-on aller au box-office ? Et si je perds tous mes papiers en même temps ? Quel justificatif de domicile pour une carte d’identité de mineur ?
Quel conseiller fabrique des cartes d’identité ? Vous pouvez demander une pièce d’identité dans n’importe quelle mairie équipée d’un dispositif de collecte, quel que soit votre lieu de résidence. Il n’est plus nécessaire de faire une demande auprès de votre municipalité.
Où puis-je trouver un formulaire de carte d’identité ? Le formulaire Cerf pour les adultes ou les mineurs est disponible au guichet de la Mairie ou, si vous résidez à Paris, à la préfecture de police.