Quelle est la durée de vie d’une orchidée ?

L’orchidée est replantée tous les 2-3 ans juste après la floraison. Les fleurs fanées sont ensuite retirées, les tiges des fleurs séchées sont taillées uniformément et tout piquet est retiré. Le pot est retiré et la plante est libérée de l’ancien substrat.

Comment savoir si mon orchidée va refleurir ?

Dans tous les cas, soyez patient : tant que la hampe florale reste verte sans se dessécher, il y a de l’espoir qu’une nouvelle hampe florale ou « keikis » verra le jour. A voir aussi : Comment convertir un document en PDF gratuitement ? (« bébés » « orchidées), au niveau d’un œil de cette tige.

Pourquoi mon orchidée fait-elle des feuilles mais ne fleurit-elle pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-le de la fenêtre. … Ajoutez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours en été et tous les mois en hiver. Observez la période de dormance des orchidées après la floraison.

Comment faire fleurir une orchidée toute l’année ? Pour que l’orchidée refleurisse, vous devez d’abord retirer les fleurs fanées. Laissez ensuite la fleur reposer quelques jours avant de la couper. En partant de la racine de l’orchidée, taillez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bourgeon et en dessous de la tige.

Lire aussi

Comment faire pour avoir des belles orchidées ?

Une pièce à vivre chauffée de 15°C à 25°C convient parfaitement pour cela, à condition de compenser la faible humidité de l’air. Il suffit de poser le pot sur une soucoupe remplie de billes d’argile humides. Voir l'article : Où déclarer perte carte identité ? L’Orchidée satisfera également une salle de bain bien aérée, où elle trouvera chaleur et humidité.

Comment faire fleurir une orchidée ? Baisser la température la nuit.

  • Dans l’ensemble, 7 à 15 nuits plus fraîches entraîneront la floraison tant que l’orchidée est au bon stade de son cycle de croissance.
  • Pour l’orchidée papillon, il faut une température de 15°C la nuit et de 25°C le jour.

Comment nourrir les orchidées ? Un engrais spécial orchidée est utilisé pour nourrir la plante. Il en existe deux types, l’un pour accélérer la croissance des fleurs et l’autre pour accélérer la floraison. Vaporiser les racines avec de l’engrais ou diluer avec de l’eau et faire tremper la motte. Vous pouvez nourrir votre orchidée tous les 15 jours avec.

Lire aussi