Qui a trahi William Wallace ?

Qui a trahi William Wallace ?

Où est enterré William Wallace ?

Le monument William Wallace (Wallace Monument ou Wallace National Monument) est une tour au sommet d’Abbey Craig, une colline près de Stirling, en Écosse. Sur le même sujet : Comment écrire de 1 à 100 ? Il perpétue la mémoire de William Wallace, héros écossais du XIIIe siècle.

Comment Wallace meurt-il ? William Wallace fut transféré à Londres le 22 août 1305 et condamné à mort pour haute trahison contre son souverain, crimes et sacrilège. Le lundi 23 août 1305, il fut porté en procession à cheval jusqu’à Westminster Hall et exécuté à l’âge de 35 ans.

Qui a trahi William Wallace ? Wallace tente d’unir les nobles écossais contre les Britanniques mais, sur le champ de bataille de Falkirk, il est trahi par les nobles Lochlan et Mornay.

Lire aussi

Quel est le premier film de Mel Gibson ?

Après une formation au National Institute of Dramatic Arts de Sydney, Mel Gibson fait ses débuts au cinéma dans Summer City (1977), un thriller australien de Christopher Fraser. Voir l'article : Comment soigner un ongle incarné remède de Grand-mère ?

Quel film a incité Mel Gibson ? En 1995, Mel Gibson s’attaque à son œuvre la plus ambitieuse, le film historique Braveheart, dans lequel il incarne le révolutionnaire écossais William Wallace.

Articles en relation