Qui peut créer une entreprise ?

Qui peut créer une entreprise ?

La création d’entreprises peut se faire directement auprès des administrations ou à Dakar à travers le Centre de Facilitation des Procédures Administratives de l’APIX. APIX propose un guichet unique qui vise à simplifier et faciliter les démarches des entrepreneurs.

Quelles sont les formalités obligatoires pour la constitution d’une entreprise au Sénégal ?

Une déclaration sur l’honneur – disponible auprès d’un avocat – complétée et signée par le gérant. Vérification du casier judiciaire du pays d’origine (moins de trois mois) Photocopies des cartes d’identité des membres. Voir l'article : Comment investir de l’argent intelligemment ? Le procès-verbal de constitution et la déclaration de conformité établis par l’avocat.

Quels documents doivent être fournis pour chaque forme juridique ? Liste des documents juridiques obligatoires

  • Les statuts juridiques définitifs.
  • Un relevé des actes accomplis pour le compte de la société en cours de création.
  • Le procès-verbal de nomination du(des) gérant(s)/président.
  • La déclaration sur l’honneur de la déclaration de non-condamnation et l’affiliation du ou des entrepreneurs

Comment créer une SARL au Sénégal ? Vous êtes de nationalité sénégalaise : deux (02) copies de votre carte nationale d’identité.

Articles populaires

Comment s’immatriculer en Micro-entreprise ?

Démarches pour obtenir le statut Vous devez être inscrit au registre du commerce (RM). Cette inscription est gratuite. Lire aussi : Pourquoi j’ai la peau très sèche ? Vous devez demander ce dossier au centre de formalités des entreprises (CFE) de votre département ou en ligne sur le site du guichet unique.

Comment s’inscrire à la CCI ? Inscription en ligne N’oubliez pas de joindre une copie de votre pièce d’identité, de la scanner et de l’envoyer en ligne avec votre déclaration en ligne. L’inscription est gratuite. Veuillez noter qu’à compter du 1er janvier 2020, les conditions de candidature et d’approvisionnement d’Acre ont changé. Plus d’information .

Où puis-je trouver plus d’informations sur la façon d’être indépendant ? la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) si vous exercez une activité commerciale. la Chambre des Métiers et Métiers (CMA) si votre activité est artisanale. URSS pour les professions libérales. o Registre du Tribunal de Commerce si vous êtes agent commercial.